View site in

La Thérapie Intégrée Sentio

La TCC en ligne

Homewood Santé a élaboré un programme de thérapie cognitivo-comportementale (TCC) en ligne (par Internet) appelé Sentio. La TCC en ligne s’est avérée efficace pour la dépression légère à modérée, l’anxiété et d’autres roblèmes de santé mentale. Le programme Sentio, conçu par des psychothérapeutes de Homewood à partir de recherches fondées sur des données probantes, contient plus de 20 objectifs de traitement pour vous aider à connaître et modifier vos modes de pensée et à améliorer votre ressenti.

La thérapie intégrée Sentio vous offre une expérience en ligne unique. Un·e thérapeute attitré·e vous guidera lors de séances prédéterminées de thérapie par vidéo ou par téléphone, à intervalles réguliers et pendant une durée maximale de 12 semaines. Dès le début du programme, on vous affectera un·e thérapeute qui vous assistera lors de séances de thérapie hebdomadaires afin d’identifier vos besoins, vous fixer des objectifs et vous aider à les atteindre tout au long du programme de TCC en ligne.

Qu’est-ce que la thérapie cognitivo-comportementale?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est une forme de psychothérapie axée sur les liens entre les pensées (cognitions), les sentiments et le comportement. Les pensées suscitent des sentiments. Les sentiments provoquent des comportements. Les comportements peuvent, à leur tour, influencer positivement ou négativement les sentiments. Le programme de TCC en ligne Sentio vous aide à reconnaître l’impact mutuel et réciproque de ces pensées, sentiments et comportements, et vous procure les outils dont vous avez besoin pour modifier vos modes de pensée et améliorer votre humeur.

En quoi le programme Sentio diffère-t-il de la TCC traditionnelle?

Sentio amène la TCC traditionnelle à un nouveau niveau d’interaction et d’accessibilité. Il permet de surmonter les obstacles courants à l’obtention d’un soutien en santé mentale.

Parmi les obstacles rencontrés, on peut citer l’accès limité à des thérapeutes, ou encore le fait de ne pas se sentir à l’aise à l’idée de parler de problèmes de santé mentale avec une autre personne. Sentio permet d’améliorer l’accès au soutien en santé mentale pour les personnes disposant de peu de temps, ayant des problèmes de mobilité ou vivant dans des régions rurales ou éloignées. Vous pouvez accéder à Sentio sur votre ordinateur, votre téléphone ou votre tablette, partout et en tout temps. Sentio n’est pas destiné à remplacer l’aide dont vous auriez besoin en cas de crise. Si vous êtes dans une situation d’urgence et que vous avez besoin d’une assistance immédiate, contactez votre médecin de famille ou les services d’urgence en composant le 9-1-1.

Comment fonctionne Sentio?

Votre expérience de la TCC en ligne Sentio commence par une brève auto-évaluation en ligne dans le but de vous guider vers le parcours de soins qui répond à vos besoins. Le parcours de soins personnalisé propose différents objectifs de traitement et exercices que vous pouvez choisir et réaliser en fonction de vos besoins et de vos intérêts.Toutes les deux semaines, on vous invitera à effectuer une évaluation qui vous donnera un aperçu de vos progrès. En fonction des résultats et de vos conversations, votre thérapeute pourrait vous recommander d’autres objectifs de traitement.

Vous bénéficierez également de séances individuelles régulières avec votre thérapeute pour discuter de manière plus approfondie de vos besoins et recevoir du soutien pour atteindre vos objectifs.

Que pouvez-vous attendre de l’expérience Sentio?

Sentio est une plateforme interactive et attrayante qui vous propose des modules psychoéducatifs intéressants et instructifs. Les modules sont accompagnés d’activités et d’exercices conçus pour vous aider à acquérir de nouvelles compétences et à les utiliser dans des situations de la vie quotidienne. Les outils interactifs proposés dans Sentio comprennent des vidéos et des fichiers audio, ainsi que la tenue d’un journal et le suivi des symptômes. En plus de la plateforme Sentio, vous bénéficierez de rencontres individuelles régulières avec votre thérapeute. Vous aurez ainsi l’occasion de discuter de manière plus approfondie de vos problèmes et de vos besoins en matière de traitement, et de travailler sur un plan destiné à vous aider à atteindre vos objectifs.

Vos renseignements sont sécurisés

Toute utilisation de la TCC en ligne Sentio est privée et confidentielle, conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) et aux législations provinciales. Homewood Santé ne divulguera pas vos renseignements à votre insu et sans votre autorisation.

Pour commencer, consultez le programme Sentio à Monhomeweb.ca

Welcome to Homewood Health
We are Canada's leader in mental health, in-patient treatment programs and emotional therapy. Whether you're looking for support for yourself, a loved one, or simply need resources on where to start, we can help.

Homewood Locations

Health Centre in Guelph

A premier private facility for addiction and mental health treatment in a comfortable, luxurious setting.

The Residence at Homewood

In Guelph, ON – A premier private facility for addiction and mental health treatment in a comfortable, luxurious setting.

Ravensview in North Saanich

Providing immediate, expert treatment for mental health, addiction and concurrent conditions.

How Homewood can help

Lorum ipsum text to give user understanding to the treatment & intake process. About treatment & process
Support for Bucket #1

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Support for Bucket #2

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Support for Bucket #3

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Support for Bucket #4

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Voir le site en

Sentio Integrated Therapy

Online iCBT Therapy

Homewood Health has developed an internet-based Cognitive Behavioural Therapy (iCBT) program called Sentio. iCBT has been proven to be an effective therapy for mild to moderate depression, anxiety and other mental health issues. Developed by Homewood clinical professionals using evidence-based research, Sentio contains over 20 treatment goals to help you learn about and change your thought patterns, and improve how you feel.

Sentio Integrated Therapy offers you a unique online experience. You’ll be guided by a dedicated therapist with regularly scheduled video or phone therapy sessions for up to 12 weeks. As you start the program, you’ll be assigned a therapist who will support you with weekly therapy sessions to help identify your needs, assign goals, and help you reach your goals as you work through the iCBT program.

What is Cognitive Behavioural Therapy?

Cognitive Behavioural Therapy (CBT) is a form of psychotherapy that focuses on the links between thoughts (cognitions), feelings and behaviour. Thoughts lead to feelings. Feelings lead to behaviours. Behaviours can, in turn, positively or negatively influence feelings. The Sentio iCBT program helps you recognize how those thoughts, feelings and behaviours mutually impact each other, and gives you the tools you need to change your thought patterns and improve your mood.

How Does Sentio Differ from Traditional CBT?

Sentio takes traditional CBT to a new level of interaction and accessibility. It addresses common obstacles to receiving mental health support.

Obstacles may include limited access to therapists or feeling unsure about discussing mental health concerns with another person. Sentio provides improved access to mental health support for people with little time, mobility issues or who live in rural or remote areas. You can access Sentio on your computer, phone or tablet, anywhere and anytime. Sentio is not meant to replace help if you’re in crisis. If you’re experiencing an emergency situation and need immediate help, contact your family doctor or emergency services at 9-1-1.

How Does Sentio Work?

Your Sentio iCBT experience begins with a short online self-assessment to guide you to the care path that meets your needs. The customized care path offers various treatment goals and exercises you can choose from and work towards based on your needs and interest. Every two weeks, you’ll be directed to complete an assessment that will provide you with insight on your progress. Based on the results and conversations with you, your therapist may recommend additional treatment goals to pursue.

You will also benefit from regular individual sessions with your therapist to further discuss your needs and receive support is achieving your goals.

What Can You Expect from the Sentio Experience?

Sentio is an interactive and engaging platform that offers you psychoeducational modules that are interesting and informative. The modules are paired with activities and exercises to help you learn new skills and use them in everyday situations. The interactive tools offered in Sentio include video and audio, as well as journaling and symptom tracking. In addition to the Sentio platform, you will benefit from regular individual meeting with your therapist as well. This will provide you with an opportunity to further discuss your issues, treatment needs and work on a plan to help you achieve your goals.

Your Information is Secure

Any use of Sentio iCBT online is private and confidential, in compliance with federal Personal Information Protection and Electronic Documents Act (PIPEDA) and provincial legislations. Homewood Health will not disclose or release your information without your knowledge and permission.

To get started, visit Sentio at Homeweb.ca

Welcome to Homewood Health
We are Canada's leader in mental health, in-patient treatment programs and emotional therapy. Whether you're looking for support for yourself, a loved one, or simply need resources on where to start, we can help.

Homewood Locations

Health Centre in Guelph

A premier private facility for addiction and mental health treatment in a comfortable, luxurious setting.

The Residence at Homewood

In Guelph, ON – A premier private facility for addiction and mental health treatment in a comfortable, luxurious setting.

Ravensview in North Saanich

Providing immediate, expert treatment for mental health, addiction and concurrent conditions.

How Homewood can help

Lorum ipsum text to give user understanding to the treatment & intake process. About treatment & process
Support for Bucket #1

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Support for Bucket #2

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Support for Bucket #3

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Support for Bucket #4

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.